Le service public se dote d'un nouveau simulateur pour simuler le prix de votre carte grise en fonction de votre région que ce soit pour une voiture neuve ou d'occasion.
NB : Le service public se dote d’un nouveau simulateur pour simuler le prix de votre carte grise en fonction de votre région. Que ce soit pour une voiture neuve ou d’occasion.
Consultez ces guides pratiques : https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/R39696
- Carte grise d’une voiture, comment pouvez vous la réaliser ?
- Comment lire et décrypter sa carte grise ?
Vidéo explicative : ANTS Chaine
Demander l’immatriculation d’un véhicule
L’acquéreur d’un véhicule d’occasion doit demander l’immatriculation à son nom. Pour cela, il peut se rendre sur la plateforme sécurisée, et y renseigner ses informations personnelles ainsi que le code de cession transmis par le vendeur. À défaut de ce code, on se munira de l’ancienne carte grise et du contrat de cession. La démarche peut être faite dans un délai de 30 jours, cependant il est recommandé de le faire dès que possible car le certificat d’immatriculation est nécessaire pour souscrire à l’assurance auto. L’assureur a en effet besoin du modèle du véhicule, de sa puissance fiscale ainsi que du lieu de résidence pour calculer la prime annuelle.